Le breathwork, la porte vers l’intérieur de soi

La respiration consciente connectée est une technique de respiration circulaire guidée par un facilitateur compétent dans un espace sûr et intentionnel.

Elle est l’occasion de se connecter à « l’esprit du souffle », qui fait référence à l’intelligence innée en chacun de nous, à l’énergie vitale universelle, qui recherche naturellement l’équilibre et la guérison. 

Cette technique de respiration profonde permet de lever les blocages émotionnels et offre à notre organisme l’oxygénation dont il a besoin pour une détoxification profonde.

En activant le système nerveux parasympathique, nous permettons à notre corps de se régénérer et accédons à la vitalité et à la clarté en nous. 

Le breathwork est la porte vers l’intérieur de soi. 

Depuis des milliers d’années, les humains ont découvert qu’en modifiant le rythme, le rapport, le volume et le flux du cycle respiratoire, ils pouvaient obtenir des changements expérientiels et perceptifs de la conscience. Plus récemment, dans le cadre d’applications thérapeutiques, il a été prouvé que les changements expérimentés par la respiration consciente et connectée déclenchent un sentiment profond de connexion intérieure et d’intelligence émotionnelle.

La vie ne « nous arrive » pas. Elle arrive pour nous. Or, rien ne disparaît tant que nous n’avons pas tiré les enseignements de ce que nous avions besoin d’apprendre. Même si c’est parfois inconfortable, tout ce que nous portons à la conscience est au service de notre développement. Nos leçons de vie, d’âme continueront à se présenter à nous jusqu’à ce que nous puissions les recevoir et les intégrer pleinement. Le breathwork nous permet de faire ce travail essentiel. 

« Une séance de breathwork équivaut à environ deux ans de thérapie. »– Dr Henry Smith-Rohrberg

« C’était tout simplement incroyable »

J’ai pu expérimenter la magnifique expérience du Breathwork avec Camille et c’était tout simplement incroyable. C’est une méthode puissante qui s’allie parfaitement avec la douceur de Camille. Je me suis sentie accompagnée, soutenue, encouragée, tout ceci à mon rythme grâce à son écoute, son empathie et sa bienveillance.

Mélanie O.

« Je ne m’attendais pas du tout à ressentir autant de sensations et de prises de conscience en une séance ! « 

 Je ne connaissais pas du tout le Breathwork avant d’avoir vécue ma première expérience de Breathwork avec Camille. Je ne m’attendais pas du tout à ressentir autant de sensations et de prises de conscience en une séance ! Ayant des douleurs dans le bas de mon corps, je m’en étais beaucoup coupée, et pour la première fois depuis longtemps j’ai pu m’y relier de manière agréable. Je ne peux que conseiller le Breathwork avec Camille qui accompagne en toute bienveillance.

Hanaa K.

« Un moment hors du temps et puissant « 

J’ai eu la chance de vivre une séance de breathwork avec Camille, un moyen doux de revenir à soi, au corps, à la sérénité ! Ce fut un moment hors du temps et puissant qui m’a aidé à retrouver douceur et amour de moi m’aime ! Merci Camille !

Anaïs B.

Combien de temps dure une séance de breathwork ?

La séance en elle-même dure 1h30: 

  • 20 minutes d’introduction et de démonstration de la technique
  • 50 à 55 minutes de respiration
  • 15 minutes de cercle de parole à la fin

Je te conseille de prévoir 2 heures au calme afin de te donner le temps d’intégrer la séance et d’avoir un peu de temps rien que pour toi juste après pour écrire, méditer, manger quelque chose, boire, te reposer… 

Quelles sont les contre-indications à la pratique ?

Les contre-indications à la pratique sont les suivantes: 

Grossesse (à n’importe quel stade)
Stress Post Traumatique ou traumatisme grave
Consommation active de drogues récréatives ou de tout médicament qui altère la chimie du cerveau (antidépresseurs)
Rétine détachée & glaucome
Maladies rénales
Hypertension artérielle & maladies cardiovasculaires, y compris les antécédents de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral
Diagnostic d’un anévrisme dans le cerveau ou l’abdomen
Affections thyroïdiennes non contrôlées
Diabète
Asthme sévère – pour l’asthme léger à modéré, nous pouvons discuter mais vous devez apporter votre inhalateur à la séance
Épilepsie & historique de crises d’épilepsies
Diagnostic antérieur de trouble bipolaire, de schizophrénie ou d’une affection psychiatrique antérieure

Si tu as un doute, n’hésite pas à m’écrire à camille@camilletomat.com.

Je n'ai pas eu la réponse à toutes mes questions. À qui puis-je m'adresser ?

Tu peux m’écrire à camille@camilletomat.com ou m’envoyer un message sur Instagram à @healingwithcamille 🙂