Conseils d’utilisation pour retrouver son énergie

Bienvenue ! 

Vous êtes ici parce que vous avez reçu un paquet doTERRA de ma part pour expérimenter le pouvoir de l’utilisation des huiles essentielles pour un SOUTIEN ÉNERGÉTIQUE.

Nous ne pouvons pas parler d’ÉNERGIE sans parler de notre SYSTÈME LIMBIQUE. Et si vous ne le saviez pas déjà, les huiles essentielles sont rapidement absorbées par des récepteurs olfactifs qui se connectent directement à l’une des zones les plus puissantes du cerveau : le système limbique. Vous ne savez pas à quel point notre système limbique est puissant ? Le système limbique affecte notre humeur, nos émotions, notre rythme cardiaque, notre pression sanguine et nos souvenirs… il a un rôle très important ! C’est pourquoi les huiles essentielles sont si efficaces pour équilibrer les humeurs et augmenter l’énergie.

Augmentons ces niveaux d’énergie :

 

Orange sauvage

C’est une belle huile nettoyante qui favorise l’élimination des toxines du corps, stimule le système lymphatique, apaise l’anxiété et remonte le moral. Son arôme puissant est très énergisant ! Même par inhalation directement de la bouteille, on se sent revigoré ! Elle est aussi appelée « L’huile de l’abondance » et est excellente à utiliser en parallèle de vos pratiques de manifestation, de journalisme et de gratitude… elle inspire l’abondance, favorise la créativité, soutient une humeur positive, restaure l’énergie physique et aide aux transitions. 

 

Menthe poivrée

C’est une des huiles essentielles les plus utilisées au quotidien. Elle est extrêmement bénéfique car elle favorise une régulation de la température corporelle, en réduisant les maux de la tête, les maux de ventre et bien d’autres choses encore ! La menthe poivrée de doTERRA est la plus pure que vous puissiez trouver et elle est la plus élevée en menthol, son constituant. Son effet est très rapide sur : la stimulation de l’énergie, une régulation de la tension, le soutien du système digestif.

 

Études scientifiques: 

Vous vous demandez peut-être pourquoi utiliser des huiles essentielles pour soutenir votre énergie ?

Certaines huiles essentielles peuvent vous remonter le moral, tandis que d’autres peuvent vous calmer. Vous sentirez un changement d’humeur en quelques secondes !

Vous pouvez soit retirer le bouchon et inspirer, soit placer une goutte entre vos mains, les frotter l’une contre l’autre et inhaler profondément, ou encore les diffuser.

La diffusion d’huiles essentielles est l’un de mes moyens préférés pour équilibrer l’humeur. Mais parlons de comment les utiliser…

Orange sauvage

  • 2 à 4 gouttes dans un diffuseur aident à stimuler l’humeur et à améliorer l’odeur de la pièce.
  • Frottez 1 à 2 gouttes dans vos paumes et inhalez pour revigorer votre corps et votre esprit
  • Ajoutez 1 à 2 gouttes dans des pâtisseries, des boissons ou votre plat préféré pour créer une saveur délicate et acidulée.
  • Mélangez quelques gouttes avec du miel cru pour renforcer le système immunitaire.
  • Ajoutez quelques gouttes à de l’eau chaude et du miel pour aider à apaiser une gorge irritée et aider à renforcer le système immunitaire.
  • Ajoutez-en au bicarbonate de soude et à l’huile de coco pour en faire une pâte de dentifrice qui vous donnera une haleine plus fraîche et une bouche plus propre.
  • Frottez une goutte entre vos mains pour obtenir un désinfectant instantané.
  • Mélangez avec de l’eau dans un vaporisateur pour nettoyer les surfaces.

Menthe poivrée

  • Ajoutez une goutte de menthe poivrée et une goutte d’orange sauvage dans votre paume, frottez vos mains ensemble et inspirez profondément. Effet revigorant instantané.
  • Diluez avec de l’huile de noix de coco fractionnée et appliquez sur vos tempes, sur la racine de vos cheveux et sur la nuque pour un moment énergétique.
  • Lorsque vous sentez un mal de tête arriver, ajoutez une goutte dans la paume de vos mains et inhalez.
  • Ajoutez une goutte sur la langue pour rafraîchir votre haleine. 
  • Inspirez et appliquez sur la nuque avant une séance d’entraînement. C’est un stimulant de performance qui a fait ses preuves.
  • Ajoutez une goutte à votre eau (chaude ou froide) – surtout si vous vous sentez ballonné ou si vous avez des maux d’estomac.

 

J’AI HÂTE QUE VOUS UTILISIEZ CES HUILES DANS LE DOMAINE DE VOTRE SANTÉ OÙ VOUS SOUHAITEZ VOIR DES CHANGEMENTS ! ET CE N’EST QUE LA POINTE DE L’ICEBERG… 

VOUS POUVEZ CONSULTER CES RESSOURCES POUR VOIR LES AUTRES DOMAINES DE VOTRE SANTÉ DANS LESQUELS LES HUILES PEUVENT VOUS AIDER.

Comment utiliser les huiles essentielles

Notre communauté

Cours en ligne