Tu es anxieuse ? On te dit souvent « arrête de stresser » (et ça t’énerve) ? 

Nous vivons une période formidable. D’un côté, le monde dans lequel nous évoluons nourrit notre anxiété. En même temps, nous avons toutes les connaissances et les outils pour guérir et dire STOP aujourd’hui. 

Pendant 4 jours, nous allons choisir d’être dans l’action plutôt que dans la réaction, comprendre les mécanismes de l’anxiété et apprendre à les maîtriser. 

Tous les jours, je reçois des messages de femmes qui me confient à quel point elles sont anxieuses, émotionnellement fragiles ou dépassées par les événements.

Elles affirment “pleurer pour un rien”, “être trop stressée” ou se “sentir paralysée”. En un mot, l’anxiété régit leur vie.

Je me sens si proche d’elles. J’utilisais les mêmes mots il y a quelque temps quand l’anxiété était mon pain quotidien.

Comment je m’en suis sortie ? En réalisant que l’anxiété n’était pas là où je pensais qu’elle était et en choisissant consciemment de reprendre le pouvoir sur mes pensées.
La vérité, c’est que l’anxiété loge dans notre corps avant d’envahir notre esprit. En travaillant sur les deux à la fois, la guérison est au bout du chemin.

L’anxiété n’est pas dans ta nature. Elle n’est pas normale et tu n’as pas à vivre avec. Tu peux choisir maintenant de reprendre le pouvoir pour vivre enfin de façon sereine. Mon objectif ? T’accompagner dans le changement pour entrer dans cet espace de paix et de fluidité que nous avons toutes en nous.

Le challenge est pour toi si…

  • Ton anxiété se traduit par des symptômes physiques: malgré tes routines, tu as l’impression de ne plus contrôler ton corps
  • Ton anxiété nuit à tes relations: tu culpabilises de ne pas être plus présente pour ceux que tu aimes
  • Tu te sens seule et incomprise: tu aimerais être capable d’être insouciante comme les autres mais tu n’y arrives pas
  • Tu es timide alors qu’en réalité, tu ne l’es pas : tu as l’impression qu’il y a 2 versions de toi qui cohabitent à l’intérieur
  • Tu n’arrives pas à être dans le moment présent: les scénarios désagréables se succèdent dans ta tête sans que tu puisses arrêter le tourbillon de tes pensées
  • Tu es prête à guérir

Ce que tu vas apprendre

  • Les mécanismes physiologiques de l’anxiété: comment les bactéries de ton intestin et les éventuelles carences influencent ton anxiété
  • Le rôle de la respiration: comment désactiver la réponse fight or flight et activer ton système nerveux parasympathique
  • Des techniques SOS pour mieux gérer quand l’anxiété est là
  • Comment tes émotions et tes pensées nourrissent l’anxiété en pilote automatique et comment changer ça

Si jusqu’ici…

  • Tu as mis en place des systèmes de compensation mais tu sais qu’au fond, ce n’est pas la solution: ils ne sont jamais vraiment efficaces à long terme et l’anxiété revient toujours
  • Tu manques de confiance en toi dans tes projets: l’anxiété te paralyse et le syndrome de l’imposteur est là
  • Tu as des problèmes de sommeil, des maux de ventre ou de dos
  • Tu ressens beaucoup de fatigue et tu t’es résolue à vivre avec l’anxiété
  • Tu as du mal à te concentrer
  • Sois certaine que l’anxiété n’est pas dans ta nature.

    • L’anxiété a des causes multiples: une flore intestinale déséquilibrée, une prédisposition génétique, des événements traumatisants auxquels tu as été confrontée, une inflammation chronique qui s’est propagée jusqu’au cerveau, une gestion des émotions qui n’est pas optimale. 
    • Tu n’es pas responsable de ton anxiété. Tu es responsable de ton choix aujourd’hui. Tu peux choisir de laisser l’anxiété régir ta vie ou t’engager sur la voie de la guérison avec confiance et enthousiasme.
    • La majorité des ressources sont en toi. Il te faut simplement apprendre à activer le pouvoir de guérison du corps. 
    • Tu es déjà cette personne belle, insouciante et autonome qui profite de chaque instant

    Du 8 au 11 février 2021

    Live en direct tous les jours à 19h

    Une communauté de femmes à tes côtés

    Des exercices pour mettre en pratique

    C’est mon histoire

    Grande anxieuse, j’ai toujours cru que l’anxiété faisait partie de moi. J’étais un personne « stressée » et c’est tout. Mais quand les crises de larmes sont devenues quotidiennes à cause de ma pilule, j’ai commencé à voir la vie en noir, les scénarios catastrophe se succédaient dans ma tête et j’étais rongée par la culpabilité d’être dans cet état-là. 

    C’est à ce moment là que j’ai découvert la nutrition holistique. J’ai compris que rien ne clochait chez moi. Il y avait des déséquilibres dans certains grands systèmes de mon organisme et l’anxiété en était une conséquence. Il m’a fallu plus d’un an de tâtonnements, de doutes de petites victoires, beaucoup de courage et de la patience pour guérir. 

    Mais maintenant, je le sais, guérir de l’anxiété est possible. Il est temps de rendre au corps l’anxiété qui lui appartient. Il est temps d’arrêter de se laisser dire « arrête de stresser tout le temps ! »

    Pourquoi ? Parce que tu n’y peux rien. Ton corps est en pilote automatique et ton cerveau suit. Mais changer ses réponses au stress est possible, réduire l’inflammation chronique est possible et prévenir l’anxiété est possible. 

    Je sais que tu as déjà TOUT en toi pour guérir de l’anxiété, apprendre à mieux la gérer quand elle revient, être enfin véritablement libre et donner vie aux projets dans lesquels tu n’oses pas te lancer. Si tu le sais aussi mais que tu ne sais pas par où commencer, tu n’as sûrement pas atterri sur cette page par hasard.

    Jour 1

    Pourquoi l’anxiété est dans ton corps et pas dans ta tête

    Tu comprendras pourquoi l’anxiété n’est pas là où tu le penses ainsi que les mécanismes physiologiques qui en sont à l’origine. 

    Jour 2

    Nutrition holistique spéciale anxiété

    Tu apprendras les bases de la nutrition appliquée à l’anxiété avec l’étude de certains micronutriments et des recommandations nutritionnelles. Et puisque la nutrition holistique, ce n’est pas que l’alimentation, tu découvriras des exercices de respiration pour prévenir l’anxiété. 

    Jour 3

    Techniques SOS quand l’anxiété est là

    Je te partage toutes mes techniques pour surfer plus sereinement sur la vague de l’anxiété. Quand la crise arrive, se raisonner ne sert à rien. Nous verrons quoi faire à la place avec des techniques vraiment efficaces.

    Jour 4

    Travailler avec les émotions qui nourrissent l’anxiété

    Tu vas comprendre quelles émotions nourrissent l’anxiété et comment travailler avec elles avant de pouvoir les relâcher. 

    JE M'INSCRIS AU CHALLENGE